Jésus leur dit : « Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. »
Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.
L’évangile selon St Matthieu nous relate l’appel de Simon, appelé Pierre, de André son frère que nous fêtons aujourd’hui ainsi que des fils de Zébédée, Jacques et Jean. Ce qui est saisissant ici, c’est l’attitude des quatre apôtres. En effet, dès qu’ils ont entendu l’appel de notre Seigneur, sans hésiter, ils ont tout laissé pour le suivre. Pierre et Jean étaient entrain de jeter leur filet à la mer. Les fils de Zébédée quant à eux, étaient entrain de préparer leurs filets avec leur père.
Tout laisser sans la moindre hésitation pour répondre à l’appel de Jésus-Christ…un geste très fort qui demande une foi profonde en la personne qui émet l’appel. Cependant, avons-nous assez foi en Jésus-Christ pour Lui donner notre vie sans hésitations? St-Paul nous répond dans sa lettre aux Romains que « quiconque met sa foi en Lui [Jésus-Christ] ne connaîtra pas la honte». Alors aujourd’hui, comme Simon, André, Jacques et Jean, le Seigneur Jésus nous appelle à venir à sa suite afin de faire de nous des pécheurs d’hommes, et Il attend un Oui sans hésitation. Peut-être qu’il t’appelle depuis très longtemps, mais que tu hésites ou encore tu as répondu à son appel, mais que ton Oui n’est pas total…
Aujourd’hui prenons la décision d’obéir à la voix de Jésus qui dit « [ton nom] viens à ma suite, et je te ferai pêcheurs d’hommes ».
Dieu se cherche des disciples prêts à le suivre sans hésitation pour transformer le monde!
Il attend notre Oui afin de bénir des vies!
Dieu attend notre Oui afin de redynamiser une communauté ecclésiale de base!
Dieu attend notre Oui afin de maintenir son Église debout!
Dieu attend notre Oui afin de transformer un pays, une nation!
Dieu attend notre Oui afin de faire savoir au monde entier qu’Il est le Dieu Vivant!
Balbutiements d’une amoureuse