Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Ce que Dieu a caché aux sages et aux savants, Il l’a révélé aux tout-petits!

« Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.» (Luc 10, 21)

Au retour d’une mission, les disciples exultent de joie de ce que même les démons leur sont soumis. En effet, ils ont expérimenté la puissance du nom de Jésus-Christ! Sous l’action du Saint-Esprit notre Seigneur Jésus exulte en élevant une louange d’action au Père de ce qu’Il a révélé aux tout-petits ce qu’Il a caché aux sages et aux savants.
Ce que Dieu a caché aux sages et aux savants, Il l’a révélé aux tout-petits! Ce que Dieu a caché aux orgueilleux, il l’a révélé aux humbles!

Quel Dieu pédagogue nous avons! Quel Dieu pédagogue nous servons!

Oui, Dieu aime se révéler aux humbles de coeur, aux coeurs purs. Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu (Mathieu 5). Par contre, Dieu résiste aux orgueilleux! L’orgueilleux est comparable à un verre d’eau rempli jusqu’au bord. Il ne peut rien recevoir. Il est rempli de lui-même.

Pour porter du fruit et de bons fruits, il nous faut mourir à l’orgueil! Pour travailler efficacement dans la vigne de notre Dieu, il nous faut tuer notre «moi». L’orgueil est un frein à l’action de Dieu dans notre vie.
Aujourd’hui, comme St Jean-Baptiste disons Seigneur, il faut de tu grandisses en moi, que tu prennes toute la place dans mon coeur, afin que moi je diminue, que je m’efface, que mon «moi» se taise.

Balbutiements d’une amoureuse❤

Leave a comment

0.0/5

error: Content is protected !!