« […] Je te le dis, lève-toi, prends ta civière et retourne dans ta maison. »
Ce sont les paroles que tu as déclarées Jésus, mon bien-aimé dans la vie de ce paralytique. À l’instant même, celui-ci se releva devant la foule immense venue t’écouter, il prit ce qui lui servait de lit et s’en alla dans sa maison en rendant gloire à Dieu.
Tu es le Verbe de Dieu, et Ta parole est créatrice. Ta parole appelle à la vie tout ce qui est mort. Ta parole a ramené la vie dans les membres sans vie de ce paralytique. Tu viens pour sauver l’Homme et tout l’Homme. Ta gloire, Mon Jésus, c’est l’Homme debout!
Tout commence lorsque, Seigneur, Tu te mets à enseigner devant une foule qui devient de plus en plus nombreuse…
Alors arrivent des gens portant sur une civière un homme qui était paralysé et cherchant par tous les moyens à le faire entrer dans la maison où Tu te tiens. Cependant, non seulement la maison, mais toute la rue est bondée de monde.
Mais qu’est-ce que cet obstacle face à leur détermination, à leur foi en Ta puissance mon Seigneur! Au contraire, ils ne se laissent pas décourager par cette foule immense venue t’écouter, car ils savent que Toi seul peux ramener la vie dans les membres sans vie du paralysé. Après avoir essayé de se frayer un chemin au milieu de cette foule, ils décident de passer par le toit en écartant les tuiles pour faire descendre le paralysé avec sa civière en plein milieu devant Toi, mon Seigneur.
Quelle détermination! Quelle foi!
En voyant leur foi Seigneur, Tu déclaras : « Homme, tes péchés te sont pardonnés. »
Merveilleuse foi en Jésus-Christ qui nous obtient le pardon des péchés!
En ce temps de l’Avent, temps d’attente, temps d’espérance, puissions-nous être aussi persévérants, aussi déterminés dans notre marche à Ta suite. Nous ne voulons pas nous laisser décourager, refroidir ou ralentir par les épreuves de la vie, mais nous voulons ouvrir les toits, faire tomber les murs de tout ce qui nous maintient loin de Ta présence.
Balbutiements d’une amoureuse