Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le miracle de la multiplication des pains

« Il prit les sept pains et les poissons ; rendant grâce, il les rompit, et il les donnait aux disciples, et les disciples aux foules.»

Notre Seigneur Jésus multiplie les pains et les poissons pour nourrir la foule d’environ quatre mille hommes, sans compter les femmes et les enfants, qui le suivaient depuis près de trois jours sans manger.
Seigneur, tu nous montres encore une fois de plus tout l’amour et la compassion que tu as pour ton peuple, pour nous tes bien-aimés!
« […] Je ne veux pas les renvoyer à jeun, ils pourraient défaillir en chemin.»
Cependant, avons-nous saisi le sens de ce signe si profond?
L’évangile selon St Jean nous rapporte qu’après ce miracle, Jésus s’étend retiré seul dans la montagne, la foule s’est mis à sa recherche, et Jésus de leur dire: « vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous avez été rassasiés. Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure »

Au-delà de la multiplication des pains, le Seigneur Jésus-Christ vient nous révéler que la nourriture qui demeure et qui ne se perd pas c’est Lui qui la donne, car Il est lui-même cette nourriture qui demeure! C’est lui le Pain Vivant descendu du ciel et qui donne la vie. Celui qui mange de ce pain n’aura plus faim. Jésus, pain de vie se donne tous les jours dans le merveilleux sacrement de l’Eucharistie.

Jésus amour eucharistique, aujourd’hui encore, nous voulons nous laisser saisir et transformer par ce si merveilleux don qu’est l’Eucharistie.

Balbutiements d’une amoureuse❤

Leave a comment

0.0/5

error: Content is protected !!