« […] l’ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit :
Lève-toi ; prends l’enfant et sa mère, et fuis en Égypte. Reste là-bas jusqu’à ce que je t’avertisse, car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire périr. »
Mon Jésus à peine quelques jours après Ta naissance, Ta vie est déjà en danger… L’ange du Seigneur vient encore par un songe pour prévenir Joseph. C’est dans la nuit noire, à la hâte et avec le juste nécessaire que la Sainte Famille fuit pour l’Égypte. Pourtant mon Jésus, à la Vierge Marie et à Joseph, l’ange du Seigneur a annoncé que Tu es le Fils de Dieu, L’Emmanuel, Dieu-avec-nous, le Prince de paix, celui qui vient sauver le peuple de Dieu. Des bergers sont venus t’adorer, plus encore, des rois mages sont venus de loin pour se prosterner devant Toi et reconnaître Ta royauté…Fort de tous ces événements, notre humanité ne comprend pas pourquoi le Fils de Dieu doit fuir? Pourquoi Dieu permet-Il le massacre des saints innocents?
Encore une fois, Marie et Joseph nous donnent une leçon de foi. Ils ne murmurent pas, ils ne doutent pas de tout ce qui leur a été révélé sur L’Emmanuel. Ils obéissent et gardent la Foi, même s’ils ne comprennent pas tout.
Mon Jésus, donne-nous la grâce de garder la Foi face aux événements qui nous dépassent, aux événements qui nous dépouillent, nous enlèvent nos sécurités et, comme Marie et Joseph, d’obéir et de garder tes promesses dans nos cœurs.
Balbutiements d’une amoureuse
2 Comments
Fiacre L. Coly l'original
Donne nous la grâce Seigneur de garder la Foi face aux événements qui nous dépassent.
Beau texte l’amoureuse ; texte qui nous rappelle combien il est nécessaire d’accepter la volonté de Dieu et son dessein dans nos vies quand bien même celui-ci nous dépasse. Merci pour ce beau témoignage biblique.
giz
Amen! Merci Fiacre L. Coly l’original