Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Présentation de Jésus au Temple

« Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples : lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. »
Mon Jésus, à travers son cantique, Siméon vient s’ajouter à la liste de toutes les personnes qui ont exulté de joie lorsqu’ils ont été en Ta présence depuis le sein de Ta mère jusqu’à Ta naissance. Leur dénominateur commun est le Saint-Esprit : tous ont été saisis par le Saint-Esprit!
C’est sous l’action du Saint-Esprit que Siméon se rend au Temple au moment où Marie et Joseph se présentaient l’Enfant Jésus, car l’Esprit Saint lui avait révélé qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Christ, le Messie du Seigneur.
Le Saint-Esprit… Voici la clé! Cela prend une intimité dans le Saint-Esprit pour reconnaître Jésus-Christ, même lorsqu’il se présente à nous sans trompette, sans couronne, mais dans la simplicité, dans la pauvreté. Siméon a su reconnaître le Fils de Dieu dans un petit enfant entre les bras de sa mère parce que le Saint-Esprit était en lui, nous rapporte les écritures. Il en a été de même pour Élisabeth, pour les bergers, pour les rois mages et pour toutes ces personnes qui se sont laissé saisir par le Saint-Esprit!
Aujourd’hui, demandons et cherchons une intimité avec le Saint-Esprit afin de reconnaître le Christ, le Messie et d’être sensible à Sa voix lorsqu’il vient humblement à notre rencontre, cela même dans le bruit et les artifices de ce monde.
Balbutiements d’une amoureuse ❤

Leave a comment

0.0/5

error: Content is protected !!