Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Viens, Emmanuel!

Le cantique dit: « Viens Emmanuel! Viens, parmi nous! Viens Emmanuel! Viens nous sauver! »

Nous y sommes! C’est le début de l’Avent. C’est le temps propice pour faire ou refaire le ménage dans notre cœur! C’est le temps pour arracher les toiles d’araignées de la haine, du manque de pardon et de l’amertume. C’est le temps de passer le balai pour enlever l’épaisse couche de poussière du doute et du découragement, puis nettoyer à grande eau toute la maison afin de nous débarrasser de la mauvaise odeur de l’orgueil, de la jalousie et de l’envie. Eh oui, c’est aussi le temps de remettre de l’ordre dans le désordre laissé par nos médisances, notre malveillance. C’est le temps favorable pour sortir les ordures!

Il vient parmi nous pour demeurer dans nos cœurs! Pour ce faire, nos cœurs doivent être disposés pour l’accueillir dans ce temple que nous sommes! C’est le temps de nous dépouiller de tout ce qui peut empêcher l’Emmanuel, Dieu parmi nous, le prince de paix, de prendre toute la place à Noël.

Le temps de l’Avent, début d’une nouvelle année liturgique

Le temps de l’Avent annonce également le début d’une nouvelle année liturgique. Pour rappel, l’Église nous propose un cycle de trois années liturgiques : l’année A, l’année B et l’année C. afin de permettre aux chrétiens d’entendre le plus de passages possible de la Parole de Dieu.

Une nouvelle année liturgique pour redire oui à Dieu, oui à sa volonté dans notre vie. Une nouvelle année liturgique pour prendre un nouveau départ, de nouvelles résolutions dans notre vie spirituelle. Un moment favorable pour renouveler notre intimité avec Dieu, prendre plus de temps personnel de prière, méditer davantage la bible, aménager enfin un coin prière, vivre davantage les Sacrements, s’engager davantage dans sa paroisse…Une liste que chacun pourra personnaliser.

Puisse en ce temps favorable, Dieu nous accorder de nous laisser pleinement saisir par le mystère de son incarnation

Saint temps de l’Avent!
Sainte nouvelle année liturgique!

Balbutiements d’une amoureuse ❤️

2 Comments

  • Mme Thiao
    Posted 1 décembre 2023 at 23h55

    Amen saint temps de l’avent

Leave a comment

error: Content is protected !!